Le Boxeur

Publié le par Titoune

Boxeurptit.jpg
1/50s
F/5
43mm
800 ISO

Premiers essais dans un studio fait maison, avec les moyens du bord. Merci à François (sur la photo), Tawfik et Claire d'avoir bien voulu servir de cobaye. J'en mettrais quelques unes cette semaine, ainsi qu'une photo des lieux si vous le désirez.

Publié dans Portrait

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Tres belle photo. Moi, je ne trouve pas qu'il face très peur ce garçon ! l'expression du visage est excellente car on remarque bien qu'il a envie de rire : c'est le clown boxer ! :) On sent bien une atmosphere joyeuse ds ces photos. Je vais me mettre au studio, on y passe du bon temps apparement :-) Plus sérieusement, je compte bien m'y mettre, et ton instalation "maison" à l'air accessible niveau budget. A méditer...
Répondre
T
C'est en effet très simpa quand les modeles sont de très bon amis et qu'on fait ça sur le ton de la grosse déconnade. Après, avec un matériel pro et des models pro, je sais pas du tout. Pour le matériel, moi ca m'a couté les 25€ de tissu noir, tout le reste j'ai fouillé dans le garage et j'ai trouvé.
P
c'est roky balboa !!! adrienne !!!! mdr!
Répondre
T
S'il bat le boa, ca j'en sait rien!
M
ON DIRAIT UNE PHOTO DES ANNEES 50/60..!!!<br /> <br /> il existait des cartes postales comme cela...!
Répondre
T
C'est le but recherché, c'est pour ca que j'ai fait un traitement N&B et que j'ai ajouté du grain à la photo...
V
Studio ? Vous avez dit studio ... Dis nous en plus ... Eclairage, t'as pris en raw, lumière naturelle, durée de la séances !!!<br /> <br /> On veux des détails :p<br /> <br /> PS : Le code d'identification anti-bot c'est EMA ... Un signe ?? :)
Répondre
T
Ben éclairage: deux spots de chantier (surement made in casto 1er prix) 500W qui trainaient dans le garage,  accrochés avec du scotch sur des escabeaux, une lampe de bureau halogène dont ma maman se sert pour coudre quand il n'y a pas assez de lumière posée par terre pour supprimer les ombres du nez etc.... Devant un spot: un parapluie blanc publicitaire pour diffuser la lumière, devant le 2e: un chapeau bricolé en papier de cuisson (papier sulfurisé). Un autre parapluie blanc devant la petite lampe. Un grand drap noir de 150x400cm acheté chez Mondial Tissus, un pied photo, des potes qui ont envie de rire. Voilà le matériel. Ah si, j'allais oublier le plus important: un ventilo devant chaque spot plus un sur le modèle, parce que du 500W ca chauffe sevère et je voulais ni cramer les parapluies, ni mes potes!Sinon, j'ai shooté en JPG, j'ai pensé au RAW, mais c'était trop galère. La prochaine fois je tenterais.Durée de la scéance: moins de 30min, après je devais partir au ciné voir les simpsons.Durée de l'installation: vendredi après midi: 2h (le temps de réparer les spots, trouver le matos, de faire qques essais...)Pour EMA, on croise les doigts!
D
Mais c'est qu'il n'a pas envie de rire...!!<br /> Jolie photo !
Répondre
T
Il était mort de rire, c'est ca qui est bon!Merci!